La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Élixirs floraux

Comment agissent les élixirs floraux? 

Lors de la prise d’un élixir floral, le message énergétique de la fleur est capté par les récepteurs sensibles du corps. Par un phénomène de résonnance, ce message vibratoire de la fleur est transmis aux différents corps subtils et aux émotions, qui agiront sur le corps par l’intermédiaire de la pensée. C’est l’énergie de l’âme, bien orientée, qui guérit et non l’élixir floral.

Ce mode de guérison s’adresse à la source profonde de notre être. Il n’y a pas d’essences de fleurs pour une maladie, il y a des essences de fleurs pour un état d’esprit, pour une émotion.

Nous savons que les conflits non résolus, les aspirations refoulées, les émotions retenues peuvent être poussés dans le champ de la conscience sous forme de maladies. Les élixirs floraux nous aident à élargir notre champ de conscience et à transformer nos blocages afin de permettre l’émergence de nos potentialités, de faciliter l’expression de nos capacités propres. Ils nous amènent vers une meilleure compréhension de notre existence en nous aidant à être plus à l’écoute de nous-mêmes et à devenir plus responsables de nos actes.

Les effets des élixirs se font sentir très subtilement, en douceur et souvent sans que l’on s’en aperçoive vraiment. L’essence florale vibre et attire tout ce qui vibre à ce même niveau. Nous ressentons l’impulsion de faire ou de ne pas faire quelque chose, ou bien on sent que l’état négatif disparaît progressivement. Il est impossible de prévoir comment ce sera pour vous car les élixirs travaillent avec la personne que vous êtes.

Les élixirs de fleurs ne nous imposent absolument rien, ils ne peuvent jamais vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, ils ne peuvent travailler sans le désir de votre conscience.

Ils n’ont aucun effet secondaire et n’entrent en conflit avec aucun médicament ni traitement, car seule la présence vibratoire de la plante est présente. Il est impossible de développer une dépendance aux essences de fleurs, elles ne sont pas une béquille.

Si vous prenez un élixir dont vous n'avez pas besoin, vous n’aurez tout simplement pas d’effet