La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Elixirs floraux - Collection Fleurs et Minceur - Mélange Bon départElixirs floraux - Collection Fleurs et Minceur - Mélange Bon départCollection Fleurs et Minceur

Bon départ

Pour passer à l’action et prendre soin de soi.

Description

La décision de modifier ses habitudes alimentaires ne se prend pas à la légère. Tout changement exige un minimum de temps et d’efforts pour s’intégrer à notre quotidien et notre rythme de vie accéléré nous amène souvent à remettre à plus tard ce beau projet par manque de motivation et d’énergie. Dommage, car on sait très bien que passer à l’action, manger mieux et perdre du poids, nous apporte joie, énergie et fierté.

Le composé floral Bon départ est spécialement formulé pour apporter l’énergie et la motivation  pour démarrer notre plan alimentaire, faciliter l’intégration des changements à notre quotidien et garder le focus sur les objectifs à atteindre. Il inspire à prendre soin de soi sur tous les plans (physiques, mental et émotionnel).

 

Ce composé floral s’adresse à la personne :

  • Qui hésite et remet toujours le démarrage de son plan alimentaire à plus tard

  • Qui manque d’énergie, d’entrain et de motivation pour passer à l’action

  • Qui se sent tout simplement trop fatiguée pour prendre soin de soi

  • Qui veut se prendre en main

  • Qui veut se remettre au sport

  • Qui est démotivée au moindre effort à faire ou dès le premier résultat insatisfaisant

  • Qui éprouve des difficultés à changer leurs habitudes alimentaires ou autres

  • Qui devient déprimée juste à la pensée de devoir se priver d’un aliment

  • Qui manque de persévérance dans l’atteinte de ses objectifs

  • Qui démarre un plan alimentaire, mais ne trouve pas le temps de le mettre en application

      

Conseils d’utilisation

 Par voie interne à privilégier

  • Directement du flacon, prendre 4 gouttes, 4 fois par jour sous la langue en évitant tout contact avec la pipette pour ne pas contaminer le flacon et en diminuer les effets.  
  • Gardez les gouttes dans la bouche une trentaine de secondes avant d’avaler.
  • Les 4 gouttes peuvent également être ajoutées à un peu d’eau pour en atténuer le léger goût d’alcool pour ceux qui en sont incommodés.
  • Les gouttes totales de la journée (16 gouttes) peuvent être ajoutées à une bouteille d’eau qui sera prise au complet tout au long de la journée. Éviter les bouteilles de plastique jetables et préférer une bouteille en verre.
  • La prise devrait de préférence se faire le matin au lever, avant le dîner, avant le souper et au coucher. Une régularité aide à ne pas oublier la prise de l’élixir, mais ajuster selon vos contraintes tout en respectant les 4 gouttes, 4 fois par jour. La prise du matin au lever et celle au coucher est à respecter.
  • Si possible, ne pas manger 10 minutes avant ou après la prise de l’élixir. 

 

En application externe

La prise par voie interne est toujours préférable, mais l’application externe apporte également de bons résultats et peut être utilisé à l’occasion.

  • Déposer quelques gouttes sur certaines zones du corps qui sont très réceptrices aux élixirs floraux : le pouls du poignet, les tempes, les lèvres, les centres énergétiques (chakras), la paume de la main et la plante des pieds. Il faut répéter 4 fois par jour ou alterner application externe et interne.

  • Mélanger une dizaine de gouttes d'élixir à une huile végétale (amande, argan, rose musquée, etc.) pour une utilisation en massage ou friction.

  • Ajouter 10 gouttes à l’eau du bain et agiter l’eau quelques minutes pour dynamiser le remède et laissez-vous tremper 20 minutes. L’eau est un excellent conducteur qui transmet directement le message de l’élixir floral au corps astral. Comme il est impensable de prendre 4 bains par jour, il faudra compléter avec d’autres méthodes.

     

    Autres conseils d’utilisations

  • Il est conseillé, avant chaque prise, de secouer le flacon pendant quelques secondes en le tapant dans sa main afin d’activer la force vitale du remède.
  • Les élixirs floraux sont vibratoires, vous avez tout intérêt à les garder près ou sur vous tout au long du traitement pour en retirer le maximum d’effet. Déposer l’élixir sur votre table de chevet pendant la nuit.
  • Pendant les belles journées d’été, si la température ambiante est très chaude, il est préférable de mettre les élixirs au frais entre les prises pour en améliorer la conservation.

 

Durée du traitement

Ce complexe devrait être utilisé en traitement de fond, c'est-à-dire en continu jusqu’à la fin du flacon ce qui représente un cycle d’environ 4 semaines pour un flacon de 30 ml et  6 semaines pour le flacon de 50 ml.

Pour la plupart des déséquilibres récents, un cycle de 5 à 6 semaines est nécessaire pour obtenir des résultats visibles et stables. Des transformations peuvent évidemment s’installer bien avant la fin du cycle, mais il est important de poursuivre la prise de l’élixir floral jusqu’à la dernière goutte afin que le message de l’élixir s’ancre durablement dans la psyché de la personne. À l’image de l’oignon avec ses couches successives, les élixirs s’adressent d’abord aux couches les plus extérieures de la psyché, avant de pénétrer au cœur de l’âme humaine.

Si le déséquilibre émotionnel est profond ou très ancien, il sera parfois nécessaire de poursuivre le traitement sur plusieurs mois. Prenez conscience des changements qui s’opèrent, car parfois l’élixir floral fait remonter à la surface un autre déséquilibre sous-jacent à celui traité. Il est parfois préférable d’opter pour un autre composé floral mieux adapté au nouvel état émotionnel.

 

Composition

Eau de source, Cognac (3%vol.), macération solaire de 7 fleurs

 

Important

Les élixirs proposés sur ce site font partie d’outils naturels et efficaces favorisant l'émergence d'un état de santé optimal.

Les élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Ils sont doux et totalement inoffensifs. Ils ne créent aucune dépendance et ils sont parfaitement compatibles avec tout autre traitement médical ou homéopathique.

Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou aux conseils de tout autre professionnel de la santé. Seul votre médecin est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle. 

Pour cette raison, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. En aucun cas, Lise Lebrun naturopathe ne pourra être tenue responsable de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur le site.

 

Pour informations supplémentaires, visitez :  http://liselebrun.ca/elixirs-floraux/