La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Élixirs floraux

Les élixirs floraux et la perte de poids

Se nourrir est un geste complexe qui ne découle pas seulement du besoin en carburant  pour maintenir les fonctions de base de notre organisme. Se nourrir c’est aussi répondre à des impulsions déclenchées par notre mental et nos émotions.

Une fois que nous prenons conscience du lien étroit qui existe entre notre comportement alimentaire et notre vie émotive, nous sommes en mesure de saisir l’importance de faire appel aux élixirs floraux pour nous accompagner dans tout nouveau changement alimentaire.

Il est important de bien comprendre que la thérapie florale ne fait pas fondre les graisses ou changer les habitudes alimentaires par sa simple prise, mais elle constitue une solution facile et efficace de s’occuper de notre sphère émotionnelle pendant la mise en place de nouvelles habitudes.

Le comportement à table cache souvent des raisons intimes qui nous poussent à manger sans avoir vraiment faim, à manger de trop grandes quantités ou faire des choix mal adaptés. Certains se jettent sur la nourriture avec voracité, d’autres remplissent leur estomac machinalement tout en continuant à travailler, d’autres font très attention à ce qu’ils mangent, mais quand ils craquent, avalent de grandes quantités de nourriture.

Il y a ceux qui grignotent tout le temps, ceux qui mangent par ennui, ceux qui mangent pour remonter leur énergie, ceux qui mangent à la cachette, ceux qui sont incapables de résister à une sucrerie, ceux qui mangent pour se calmer, se consoler ou même se récompenser et je pourrais continuer…

Lorsque l’on parle d’élixirs floraux et de sphère émotionnelle, nous pensons également à la personne démotivée à la suite de plusieurs tentatives de perte de poids sans succès, à la personne résignée à accepter son état, à celle qui n’a pas la volonté pour persévérer, à celle qui veut des résultats avant d’avoir commencé, à celle qui n’a pas l’énergie pour passer à l’action et remet toujours le jour 1 au lendemain, etc. 

Que peut-on attendre de la thérapie florale dans le cadre du programme Fleurs et Minceur que je vous propose?

Si nous souhaitons avoir une action efficace sur notre poids et notre santé et réussir à maintenir les résultats définitivement, il est important d’agir sur tous les plans autant physique, mental, qu’émotionnel. C’est exactement ce que vous proposent Fleurs et Minceur avec sa stratégie alimentaire personnalisée, associée à la thérapie florale pour prendre soin de nos émotions et faciliter les changements à court et long terme.

Les élixirs floraux permettent, en autres, de démarrer notre nouveau plan alimentaire en apportant la motivation et l’énergie nécessaire pour passer à l’action, faciliter les changements et persévérer jusqu’à l’atteinte de nos objectifs. Le composé floral  Bon départ  est formulé à cet effet. 

Les élixirs floraux permettent également de dissoudre les émotions qui déclenchent de faux appétits ou des faims nerveuses, grâce à leur énergie spécifique qui calme les tensions nous portant vers la nourriture. Chaque composé floral de la Collection Fleurs et Minceur  est formulé pour harmoniser différents états émotionnels pouvant être responsables de notre prise de poids, de nos déséquilibres alimentaires et de notre difficulté à atteindre ou maintenir notre poids santé.

La beauté des élixirs floraux est que chaque aspect de notre vie sera touché positivement par l’effet vibratoire des essences florales. Être inspiré à passer à l’action avec le composé floral  Bon départ,  par exemple, veut également dire être inspiré à passer à l’action dans d’autres sphères de notre vie (travail, famille, projets, etc.).

Une vie émotionnelle équilibrée se traduit par des comportements plus sains et judicieux que ce soit à table ou dans nos actions de tous les jours.

 

Fleurs et Minceur vous convie

à une vraie transformation intérieure et extérieure.