La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Élixirs floraux

Enfant qui respire fleurEnfant qui respire fleur

Les élixirs floraux et les enfants

Les élixirs floraux sont des outils formidables pour aider nos enfants à grandir en harmonie et ce, à chaque étape de leur vie. Dès la naissance, ces concentrés peuvent leur venir en aide pour atténuer le traumatisme de la naissance, les sécuriser, les aider à s’adapter à leur nouvel environnement.

Ils sont également très utiles pour faire face aux petits problèmes comme les coliques, les irritations de peau, les crises de larmes, la crise du NON trop prononcée, le besoin d’attention constant, l’hyperactivité, la jalousie face à la nouvelle petite sœur, la rentrée à la garderie ou à l’école, etc. Chaque aspect de la personnalité qui se manifeste négativement chez l’enfant peut être harmonisé grâce aux pouvoirs subtils des élixirs floraux.

L’adolescence est une transition difficile et les élixirs floraux peuvent faciliter grandement cette période en favorisant le développement des capacités de communication, la sociabilité, la stabilité émotionnelle, l’acceptation de soi, la confiance en soi, en plus d’avoir un effet remarquable, en autres, sur les changements d’humeur qui caractérisent cette étape.

On encourage les parents à prendre eux aussi les élixirs, car l’enfant est très sensible à l’ambiance familiale ou à son environnement immédiat. Les parents s’épargneraient et épargneraient à leurs enfants de nombreux désagréments en développant le réflexe « élixir floral » lorsqu’ils constatent des changements préoccupants dans le comportement de l’enfant. Les élixirs floraux devraient faire partie de la trousse de remèdes familiaux.