La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Types glandulaires

Types glandulaires - Plans alimentairesTypes glandulaires - Plans alimentaires

L'équilibre par la méthode des types glandulaires

Selon moi, la santé et la gestion du poids est avant tout une question d’équilibre au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel, que l’on obtient en pratiquant un mode de vie sain.

 

Qu’est-ce que c’est au juste un mode de vie?

Un mode de vie, est la manière de vivre, d’être et de penser d’une personne. C’est son comportement quotidien, sa façon de s’alimenter, de gérer ses émotions, de se distraire, de socialiser, de bouger, de se reposer, etc. Un mode de vie sain et équilibré consiste à viser l’équilibre au quotidien dans ce que l’on est et dans ce que l’on fait.

Wow, tout un défi avec nos journées qui débordent d’obligations et les temps libres classés aux oubliettes depuis belle lurette!

 


Une méthode simple et efficace à appliquer, qui agisse sur tous ces plans à la fois, existe-t-elle?
La réponse est OUI


  

Il faut connaître son type glandulaire et son application.

Le type glandulaire est un ensemble de caractéristiques physiques et psychologiques qui affectent notre façon d’être, de penser, de parler, de réagir. Il conditionne nos goûts alimentaires, nos activités sportives et même nos choix de carrières. Il contrôle l’endroit où les surplus de gras se logent, le taux d’énergie qui nous est propre et les problèmes de santé susceptibles de nous affecter.

Les glandes endocrines sont la charnière entre le physique et le psychologique. Elles ont donc un impact au niveau intellectuel, au niveau des traits physiques et des traits psychologiques. Les hormones agissent sur tout. Pensons aux changements s’opérant à l’adolescence, en période de grossesse, à la ménopause et même pendant le cycle menstruel avec les fameux syndromes prémenstruels (SPM). Qui n’a pas subi les assauts des hormones et vu son caractère devenir très vif ou au contraire se retrouver avec la larme à l’œil pour tout et pour rien.

Voilà pourquoi il est important de comprendre quelle glande domine notre système glandulaire afin d’être en mesure de ramener l’équilibre hormonal et profiter de tous ses effets bénéfiques sur notre santé et notre gestion du poids.

 


Cette méthode convient aux hommes et aux femmes.
Elle convient également aux futures mamans et à celles qui désirent retrouver leur poids après l’accouchement.


  

Sur quoi repose cette méthode des types glandulaires?

Cette méthode consiste à rétablir l’équilibre du système glandulaire en adoptant, le temps nécessaire, certaines stratégies alimentaires et activités physiques visant à diminuer l’activité de la glande dominante et à augmenter l’activité des glandes plus affaiblies.

 

La glande dominante, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit de la glande dont l’activité est plus grande, car elle est davantage stimulée par nos choix d’aliments. Les 4 glandes ciblées dans cette méthode sont:

 

  1. La pituitaire
  2. La thyroïde
  3. Les surrénales
  4. Les gonades