La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Types glandulaires

Ce qui diffère d’un autre plan alimentaire

Ce plan est motivant

Le plan en lui-même est une grande source de motivation. Dès les premiers 48 heures, un mieux-être et une énergie accrue se fait sentir ce qui motive évidemment à poursuivre son application. Peu importe le temps que ça prendra pour appliquer le plus fidèlement possible les nouvelles notions, il y aura un mieux-être qui s’installera progressivement avec les changements alimentaires que vous aurez mis en place et vos observations.

Chaque petit changement que vous apportez compte dans la balance. C’est peut-être tout simplement le retrait d’un aliment ou le fait de le consommer au bon repas qui fera déjà une différence, ou encore, d’apprendre à reconnaître les symptômes de mucus pour découvrir les aliments qui font réagir négativement votre système digestif. Même une simple pensée positive en lien avec votre objectif santé ou minceur contribue à diriger le corps vers la santé. L’important est de rester motivé et d’aller à son rythme.

 

Ce plan vous permet d’apprendre le langage de votre corps

Vous apprenez à découvrir les aliments ou les exercices physiques qui ne vous conviennent pas, en observant l’effet qu’ils provoquent sur votre énergie ou vos fringales. Il n’y a donc plus de « je ne peux pas en manger » qui génère frustrations et perte de motivation. Vous faites plutôt des choix conscients en comprenant l’impact qu’ils ont sur votre métabolisme. Le corps parle et vous l’entendez enfin !

 

Le plan amène une perte de poids saine qui élimine l’effet yoyo

Le surplus de poids provient d’un déséquilibre des glandes que les régimes axés sur la perte de poids ne prennent pas en considération. La diète choisie va souvent à l’encontre de votre type glandulaire, ce qui stimule votre glande dominante et la rend plus active que jamais.  Alors, une fois que vous laisserez tomber la diète, votre glande dominante accumulera la graisse à nouveau à plein régime, anéantissant vos espoirs de gérer efficacement votre poids un jour !! Vous comprenez maintenant pourquoi à la suite d’un régime, les gens reprennent le poids perdu et même davantage. Ce n’est pas le cas avec la méthode des types glandulaires parce que vous êtes de plus en plus équilibré.

 

Le plan redessine la silhouette

La masse graisseuse s’est logée à un endroit plutôt qu’à un autre en fonction des commandes reçues de la glande dominante. Au fur et à mesure que la glande responsable de cette accumulation se rééquilibre, vous perdez le poids superflu… là où vous l’avez principalement accumulé, et ce, tout naturellement. C’est pour cette raison qu’on dit que le plan redessine la silhouette.

 

Le plan augmente et stabilise l’énergie

La dominance d’une glande par rapport aux autres, amène un déséquilibre au niveau de chacune d’entre elles. L’énergie devrait toujours provenir de l’ensemble des glandes. Un système glandulaire bien équilibré procure l’énergie nécessaire pour vaguer à nos occupations sans devoir faire appel aux stimulants comme le café, boissons énergétiques ou une pâtisserie, par exemple. Avez-vous toute l’énergie dont vous avez besoin ?

 

Le plan est équilibrant à plusieurs niveaux

Les déséquilibres du système glandulaire risquent avec le temps, de vous diriger droit vers les problèmes de santé liés à votre glande dominante. Cette méthode amène équilibre et force à tout l’organisme, que ce soit au niveau physique, psychique ou émotionnel.

Le corps vous envoie des messages, vous indiquant que vous êtes dans la bonne direction, d’où le sentiment de bien-être qui se manifeste très rapidement. La vie prend un nouvel élan. L’énergie que l’on croyait perdue émerge à nouveau, vous avez de plus en plus confiance en vous et n’êtes plus à la merci des régimes que l’on vous propose ici et là. Vous reprenez le contrôle de votre santé, la peur de la maladie s’estompe et les beaux projets refont surface, car vous avez maintenant accès à votre plein potentiel énergétique.

Je me permets d’emprunter une phrase pleine de sens de Jillian Michaels (entraîneuse de l’émission « Qui perd gagne ») dans son livre « Maîtrisez votre métabolisme » aux Éditions de l’Homme :

 

Il ne s’agit pas d’être mince pour être en bonne santé,
mais plutôt d’être en bonne santé pour devenir mince !