La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Types glandulaires

Comment évaluer votre type glandulaire ?

L’établissement de votre type glandulaire se fait par l’analyse de votre mode de vie. Vos goûts alimentaires, votre taux d’énergie, votre santé et ses faiblesses, vos habitudes, votre surplus de poids, etc., permettent d’établir quelle glande est dominante. Cette analyse se fait en consultation privée.

À partir de ce résultat, un plan alimentaire et des stratégies sont élaborés pour mettre en œuvre tout ce qui aura pour effet de stimuler et renforcer les glandes affaiblies et mettre au repos la glande dominante.

L’alimentation est à la base de la méthode, mais rassurez-vous, on ne compte pas les calories, et on n’utilise pas non plus les produits réduits en sucre, gras, et je ne sais quoi. On apprend à manger ce qui nous convient, c’est bien différent.

Les horaires et les intervalles de repas sont importants pour respecter le rythme des glandes et éviter les fringales inutiles qui rendent un plan alimentaire si difficile. Certains exercices physiques sont à privilégier et d’autres à éviter, car ils ont pour effet de stimuler une glande plus qu’une autre. Certaines herbes vous sont suggérées pour leur pouvoir sur les fringales de nourriture et pour leur capacité à supporter votre système le plus faible. Elles facilitent l’application du plan et en accélèrent les résultats, mais ne sont pas nécessaires pour sa réussite. 

Important

Ma mission est de vous offrir des solutions santé à votre portée, applicable dans votre quotidien. Il est donc impensable de vous proposer une méthode qui exige des heures supplémentaires en préparation de repas et encore moins des substituts de repas prétextant qu’il s’agit de la solution pour atteindre l’équilibre !

La méthode est relativement facile à mettre en place, mais elle demande tout de même une implication de votre part et une ouverture aux changements. Cet aspect est soutenu avec l’aide des Élixirs floraux